MARTYN NEAL

Ayant pris le décision de laisser la formation à l’enseignement du yoga à mes collègues plus jeunes, je peux davantage me consacrer à la post formation et au chant. Ainsi l’offre est plus grande cette année…
Meilleurs voeux pour 2022
Martyn Neal



Martyn Neal est membre du Collège des Formateurs de l’Institut Français de Yoga et formateur dans la lignée de l’enseignement de Krishnamâcharya et de TKV Desikachar.
Son école de formation est reconnue par l’Union Européenne du Yoga.

Sa rencontre avec le yoga date de 1972 et il obtient le diplôme du Friends of Yoga Society en Angleterre. Il commence à enseigner dans le sud de la France à Narbonne en 1977.

Il devient élève de TKV Desikachar en 1983 et poursuit avec lui l’étude du Yoga par des séjours réguliers à Chennai, Inde, jusqu’au mois de janvier 2014. Desikachar est décédé le 8 août 2016.

Ils ont enregistré ensemble du chant védique, un poème de Krishnamâcharya et ont coécrit un livre «En Quête de Soi», sur les fondamentaux du Yoga de cette lignée, paru en anglais sous le titre «What are we Seeking ?».

Il a réalisé un double CD de chant du Yoga Sûtra pour aider les élèves dans l’apprentissage et l’approfondissement de la récitation du texte de référence de Patanjali. Il a participé à des ouvrages collectifs sur le yoga, la méditation...

Martyn Neal, formateur indépendant, est enregistré auprès du Préfet de Région en tant qu’organisme de formation.

 

  Écoutez ce titre de l'album " Sentimental" cliquez ici: "Agnir me vâci shritah"

 

 


 

" Double CD chant du YOGA SUTRA"

Renseignements-Contactez nous.